Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agax
14 août 2006

Plus qu'un homme, un éboueur.

Salut les amis, je me présente : en vrai, je suis Romain, et je suis agent de salubrité publique. Mais ici, vous pouvez m'appeler Agax, et je suis éboueur.
Ne fuis pas comme ça, mon lapin. Certes, éboueur, c'est un bien dur métier, mais en fait, c'est pas si ignoble que ça, il y a tout de même une foule d'avantage à notre condition.

Car être éboueur, c'est noble, c'est gratifiant, on sert à la société et elle nous le rend bien. Pourquoi, d'après vous, peut on rentrer dans n'importe quelle soirée branché, hein ? Non, ce n'est pas parce que la boite nous refusant ferait faillite dans les mois qui suivrait -les gens apréciant bien peu les lieux couvert d'ordures ménagères- mais bel et bien parce qu'il nous sont redevable du formidable travail que nous effectuons pour le bien de tous.

Éboueur, c'est aussi un moyen peu coûteux de s'offrir un corps de rêve. Soulevez des centaines de sacs de 30 kg par soir completé par une alimentation bien protéiné, ça forge vite de puissants muscles. D'ailleurs, beaucoup de sportif ou de culturistes ont un passé d'éboueur.

homme_muscle










Un ancien éboueur. Dieu que c'est beau tout ça.

Mais être éboueur, ce n'est pas seulement devenir beau et musclé, attirant ainsi foule de groupie avide de nos corps puissants. Non, c'est aussi cultiver les choses de l'esprit.
Car oui, quand on est éboueur, on passe beaucoup de temps à l'arrière du camion, les cheveux dans le vent, nos muscles luisants tendus par l'effort.. cela nous permet de libérer notre esprit des abstractions bassement terrestre et ainsi l'élever vers de fort philosophique questions comme "qui suis-je ?" ou bien
"le bonheur n'est il qu'une illusion ?".
D'ailleurs, si Nietzsche ou Socrate avait vécu à notre époque, ils ne s'y saurait pas trompé, nul doute qu'ils auraient choisis le métier d'éboueur enfin de subvenir à leur besoin tout en ayant libre cour d'exercer leur esprit.

Et vous savez, en fait, derrière le corps musclés de chaque éboueur se cache en fait l'âme délicate d'un artiste.
En effet, pourquoi avoir choisi éboueur si ce n'est pour se délecter de la magnifitude de l'architecture urbaine moderne ?
Si vos parent n'avez pas assez de fric a cracher pour vous payer une école de graphiste ou d'architecture, sachez que agent de salubrité publique est un bon substitu.
Et amis futur éboueur, je vais vous donner un conseil : si un jour vous postulez pour une bonne place dans un domaine nécessitant une forte base artistique, avoir éboueur dans son CV est clairement un plus. Les DRH ne sont pas dupe, et ils savent bien que les éboueur ont le feeling pour les belles choses.

Bref, éboueur, c'est éreintant et mal payé, oui. Mais d'un autre coté, cela permet un peu de devenir l'élite de la nation.

Alors ENGAGEZ VOUS !


Onclebou


Et puis, éboueur, c'est quand même vachement mieux que diplomate quand on y pense : on ne va pas s'emmerder à l'autre bout de monde, on s'amuse au coin de la rue.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut !<br /> <br /> <br /> <br /> Pourrais-tu me contacter par courriel ? J'adore ton métier.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à toi,<br /> <br /> <br /> <br /> Le Balayeur
A
Ah ah, salut PopCorn. J'ai lu ton commentaire comme qui dirait légèrement en retard, dommage. En plus, comme tu ne m'as laissé ni d'adresse mail, ni rien d'autre, juste l'adresse un blog là aussi sans possibilité de contact (et je me refuse bien évidemment à communiquer par commentaires interposés, quelle horreur), bah ça ne m'aide pas à te joindre.<br /> <br /> Alors bon, si jamais tu lis ce message, fais moi signe, je ne promet pas de t'aider énormément, mais au moins, je t'expliquerai pourquoi.
P
Salut!<br /> je bosse sur un scénario de feuilleton radio qui raconterait les aventures d'un éboueur. Je cherchais des infos et des anecdotes (jargon etc) sur ce job afin de raconter des aventures rocambolesques mais plausibles. Serais-tu ok pour nous tuyauté?<br /> A+
A
Tu es gentil, mais je sais bien que c'est mes un mètre 90, 110 kilo et tout en muscle qui te font parler. Pas la vrai sincérité du coeur au fond de toi.
G
Ne tinquiètes pas je me mooquerais pas de toi, je t'insulterais ni de pauvre dont ses parent sont trop radins pour lui payer des etudes , ni de salle ramasseur de déchets, je te dirais juste courage, tu a connu la gloire un fois ailleurs, alors pourquoi pas encore ici!<br /> Ps: souviens toi les début été pas très glorieux.
Agax
Publicité
Archives
Publicité